Production de l’oral
صفحة 1 من اصل 1
Production de l’oral
PROJET 3 : PRODUIRE DES PODCASTES ET DES AFFICHES EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT.
Séquence 1 : Nous créons des podcasts pour la protection de l'environnement.
Situation d’apprentissage : Production de l’oral
Objectif d’apprentissage :
Identifier un geste quotidien pour préserver l’environnement à partir d’une photo.
-S’exprimer à partir d’une image.
-Produire à l’oral un texte argumentatif à partir d’une boite à outils
Produire à l’oral une argumentation à partir d’un visuel.
Durée :01h
Support : ms, p
Source :
Déroulement de la leçon
I/- Eveil de l’intérêt :
1. Qui se rappel du thème vu en compréhension de l’oral ?
II/-Présentation du support
1. Que représentent cette photo ?
2. Comment appelle-t-on ce genre de document ?
3. Quelle couleur domine sur cette affiche ? Que symbolise-t-elle ?
III/- Expression dirigée
1.Sur cette affiche, il est demandé à l'enfant :
a. de rester silencieux ; b. d'être loin de ses amis ; c. de partager avec ses amis, avec le monde.
3.Il va créer...
4.Je classe dans l'ordre les étapes de réalisation d'un podcastenregistrer en parlant de manière fluide et attrayante ;
a. faire des recherches sur le sujet (livres, encyclopédies, magazines, internet. témoignages...) ;
b. rédiger le contenu (le paragraphe) ;
c. s'entraîner (lire le paragraphe en travaillant sa voix, son débit, sa diction) ;
d. mettre en forme (classer les idées, informations, arguments...)
e. définir un sujet.
VI/ -Je présente des arguments pour dire
L’importance de partager ses convictions et ses combats.
V/ -Je dis pourquoi
Sensibiliser les gens à la sa- utile car...
Séquence 1 : Nous créons des podcasts pour la protection de l'environnement.
Situation d’apprentissage : Production de l’oral
Objectif d’apprentissage :
Identifier un geste quotidien pour préserver l’environnement à partir d’une photo.
-S’exprimer à partir d’une image.
-Produire à l’oral un texte argumentatif à partir d’une boite à outils
Produire à l’oral une argumentation à partir d’un visuel.
Durée :01h
Support : ms, p
Source :
Déroulement de la leçon
I/- Eveil de l’intérêt :
1. Qui se rappel du thème vu en compréhension de l’oral ?
II/-Présentation du support
1. Que représentent cette photo ?
2. Comment appelle-t-on ce genre de document ?
3. Quelle couleur domine sur cette affiche ? Que symbolise-t-elle ?
III/- Expression dirigée
1.Sur cette affiche, il est demandé à l'enfant :
a. de rester silencieux ; b. d'être loin de ses amis ; c. de partager avec ses amis, avec le monde.
3.Il va créer...
4.Je classe dans l'ordre les étapes de réalisation d'un podcastenregistrer en parlant de manière fluide et attrayante ;
a. faire des recherches sur le sujet (livres, encyclopédies, magazines, internet. témoignages...) ;
b. rédiger le contenu (le paragraphe) ;
c. s'entraîner (lire le paragraphe en travaillant sa voix, son débit, sa diction) ;
d. mettre en forme (classer les idées, informations, arguments...)
e. définir un sujet.
VI/ -Je présente des arguments pour dire
L’importance de partager ses convictions et ses combats.
V/ -Je dis pourquoi
Sensibiliser les gens à la sa- utile car...
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى