متوسطة ابن طراح ابراهيم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

texte argumentatif

اذهب الى الأسفل

texte argumentatif Empty texte argumentatif

مُساهمة من طرف Admin السبت مارس 21, 2020 10:21 am

Le schéma d’un texte argumentatif :
Introduction :
Elle doit comporter le sujet amené (le contexte), le sujet posé (la problématique et la thèse) et le sujet divisé (les arguments qui seront exposés).
l'introduction du sujet :
Il s’agit de situer le contexte précis de notre problématique. On peut se référer à l’histoire, à l’actualité ou à nos expériences personnelles.
Exemple :
Depuis quelques semaines, les élèves de 5e secondaire travaillent sur un projet fort intéressant : les tensions et les conflits dans le monde contemporain.
Au terme de ce projet, ils devront prendre position sur un enjeu important à l’aide du texte argumentatif.
La thèse:
La thèse peut être explicite ou implicite.
Ex. : Cette activité peut sembler bien pertinente, mais dans les faits, à quoi sert-elle réellement? A-t-elle vraiment sa place dans le cursus scolaire de ces élèves?
Si je réponds à cette question aujourd’hui, ce n’est pas parce que je suis enseignante de français, mais bien parce que je crois fondamentalement que l’apprentissage du texte argumentatif est nécessaire au développement de tout individu.

Admin
Admin

المساهمات : 6
تاريخ التسجيل : 28/02/2020

https://bentrah.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى